Financement

découvrez la

loto voyages

En quoi consiste la Loto Voyages?

  • Une loterie lancée par le CPE le Pipandor où les participants ont une chance sur 26 de gagner l’un des crédits voyage vers la destination de leur choix!
  • Pour l’édition 2020-2021;
  • Coût du billet : 160 $ (chaque billet donne droit à 2 coupons de tirage)
  • Nombre de billets émis : 450;
  • Nombre de tirages : 17;
  • Début des tirages : le 16 janvier 2020.

Dates des tirages

  1. 16 janvier 2020 (4 tirages)
  2. 13 février 2020 (5 tirages)
  3. 12 mars 2020 (4 tirages)
  4. 16 avril 2020 (4 tirages)

Modalité de paiement

  1. 1 versement de 160 $
  2. 10 versements de 16 $
  3. 2 versements de 80 $
  4. 4 versements de 40 $
  5. 8 versements de 20 $

La Loto Voyages 2020-2021 a été autorisée par la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Comment joindre l’agence de Voyage Vasco La Caravelle ?

747 5e Avenue, Shawinigan (Québec), G9T 2M8
Téléphone: 819 538-6858

Tirage exclusif aux revendeurs

Pour remercier les personnes qui aident à promouvoir la Loto Voyages, le CPE fera tirer un ensemble de valise d’une valeur de 330$, un forfait voyage à Québec et d’autres petites surprises !

Vous devez vendre au moins deux billets pour être admissible à ce tirage. Aucun maximum n’a été fixé. Plus vous vendez de billets, plus vous avez de chances : deux billets vendus, deux chances de gagner; trois billets vendus, trois chances de gagner, etc.

Ce tirage exclusif aux revendeurs se fera le 15 avril 2020.

Pour plus d’information pour devenir revendeur, communiquez avec nous.

Foire aux questions

Votre contribution à la Loto Voyages 2020-2021 servira à réaliser d’important travaux d’améliorations à ses infrastructures. Cette installation a été construite en 1980 et nécessite d’importantes améliorations pour permettre à notre personnel et nos tout-petits de s’épanouir dans des locaux ludiques et de qualité pour la sécurité et le bien-être de tous et chacun.

Non, c’est interdit par la Régie des alcools, des courses et des jeux. Notre permis nous a été délivré, entre autres, parce que nous avons fait la preuve que nous faisions affaire avec une agence de voyages et que nous faisions tirer des crédits voyages.

Oui c’est possible de l’utiliser pour deux voyages différents, pourvu que le crédit voyage soit utilisé à l’intérieur d’un an suivant la date du gain.

Non, puisqu’il ne s’agit pas d’un don, mais d’une participation à une loterie.

Nous avons retenu l’agence Vasco comme partenaire de notre projet. Vasco est dans le domaine depuis longtemps et jouit d’une excellente réputation. Elle offre ses propres forfaits ou peut répondre à vos besoins personnalisés. Cette agence a accepté de collaborer avec nous et nous en sommes très fières.

Pour un organisme, comité ou une entreprise, il est possible d’acheter plusieurs billets pour les faire tirer, dans la mesure où cela est inscrit sur le formulaire ou qu’un document le mentionnant est annexé au bon de commande. Le nom d’une personne responsable doit également être indiqué sur le formulaire afin de faciliter les communications. Il est également possible d’offrir des billets de la Loto Voyages en cadeau. Dans ce cas, on doit inscrire le nom et les coordonnées de la personne qui utilisera le crédit voyage sur le formulaire d’inscription. Cette personne doit avoir au moins 18 ans. Il est bien indiqué dans les règlements officiels que toute personne gagnante s’engage à accepter son prix tel que décerné, à ne pas le transférer ou le substituer à un autre prix ou l’échanger en tout ou en partie pour de l’argent.

Chaque billet donne le droit de gagner deux crédits voyages parmi les 17 tirages.

La Régie des alcools, des courses et des jeux n’accorde une licence de loterie que si l’organisme peut fournir une lettre de garantie couvrant l’ensemble des prix annoncés. Le CPE a obtenu une telle garantie de son institution financière, la Caisse d’économie solidaire Desjardins tirés dans le cadre de sa Loto Voyages 2020-2021.

Oui ! Pour remercier les personnes qui l’aident à promouvoir la Loto Voyages, le CPE fera tirer de beaux prix.

Vous devez vendre au moins deux billets pour être admissible à ce tirage. Aucun maximum n’a été fixé. Plus vous vendez, plus vous avez de chances : deux billets vendus, deux chances de gagner; trois billets vendus, trois chances de gagner; quatre billets vendus, quatre chances de gagner, etc.

Ce tirage exclusif aux revendeurs se fera le 15 avril 2020.

Offre réservée aux individus.

Partenaires et coprésident d’honneur de la loto voyage

Règlements

  1. Ces crédits voyages ne sont pas monnayables ni transférables. Ils ont une validité d’un (1) an, à partir de la date du tirage. Les dates de haute-saison telles que les congés de Noël et du Jour de l’an, les congés scolaires ou semaine de relâche, Pâques, semaines de la construction de la Fête du Travail sont exclues. Si les gagnants veulent quand même voyager à ces dates, ils devront débourser la différence de tarif. • Toutes réservations faites exclusivement pour les vols (ou vols ABC ou vols secs) feront l’objet d’un frais supplémentaire de 30 $ par billet réservé (taxes incluses).
  2. De plus, il est de la responsabilité des gagnants de se munir des pièces d’identité obligatoire, tel que le passeport, pour voyager. Pour certaines destinations, des taxes locales peuvent être en sus et au frais des gagnants.
  3. Advenant le cas d’une dévaluation importante de la devise canadienne ou encore d’une augmentation importante de carburant, Voyages Vasco La Caravelle se verra dans l’obligation de le facturer aux gagnants. Cette augmentation ne peut excéder 7% de la valeur du forfait, selon la loi des agents de voyages.
  4. Les assurances voyages sont de la responsabilité des gagnants et elles sont fortement recommandées.

Tous les crédits voyages sont uniquement applicables chez Vasco La Caravelle, situé au 747, 5e Avenue, Shawinigan, Québec, G9T 2M8

  1. Les personnes gagnantes seront contactées et informées de la manière dont elles pourront prendre possession de leur de leur prix. Ces personnes devront signer une formule de déclaration et d’exonération de responsabilité.
  2. En participant, toute personne gagnante s’engage à accepter son prix tel quel ou de l’échanger pour une autre destination voyages de la même valeur du crédit voyage gagné. Toute personne gagnante autorise le CPE Le Pipandor à utiliser son nom, sa photographie, son lieu de résidence, sa voix et/ou image à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de rémunération.
  3. Tout billet falsifié, mutilé, modifié ou de quelle autre façon altérée ou qui provient d’une source de distribution non autorisée ou qui résulte d’une erreur mécanique, humaine ou autre, survenue au cours du processus d’impression sera rejeté pour nullité.
  4. Le CPE Le Pipandor et Voyages Vasco ainsi que tout autre intervenant relié à cette loterie n’assument aucune responsabilité quant à tous dommages que les personnes gagnantes pourraient subir en raison de leur participation à la présente loterie et de l’acceptation et de l’utilisation de leur prix.
  5. Seules les personnes âgées de 18 ans et + sont admissibles à la Loto Voyages de CPE Le Pipandor.
  6. Tous les prix que ne seront pas dûment réclamés avant la date limite applicable seront annulés. Tous les prix réclamés par des personnes mineures seront annulés.

Tous les prix ont une validité d’un an à compter de la date du tirage.