Équipe

Membre du

C.a.

Le Conseil exerce tous les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi sur les compagnies (L.R.Q., chap. C-38).

 

Le Conseil doit voir au bon fonctionnement et au développement du CPE selon ses orientations tout en respectant les règlements et les directives du ministère de la Famille. Pour cela, il doit prendre les décisions nécessaires afin d’assurer des services de garde éducatifs de qualité dans le respect de la Charte des droits et libertés de la personne, des lois et des règlements sur les CPE, des lois sur les compagnies et des normes du travail.

 

Le Conseil d’administration agit à titre d’employeur envers la personne responsable de la gestion. Il répond de la gestion des ressources humaines et financières de la personne morale. Il détermine les orientations, la mission et les valeurs; il approuve les différentes politiques suggérées par la directrice générale, il approuve annuellement le plan d’action et veille au respect du budget.

Qui sont les membres du CA ?

Le CA se compose de 12 personnes représentant chacune des parties prenant part à la vie du CPE : 8 parents, 2 éducatrices, 1 représentant de la communauté. La direction est membre d’office sans droit de vote.

Président – Antoine Champoux
Vice-présidente – Marie-Pier Fournier
Secrétaire – Brandalie Guay
Administrateur– Steve Ricard
Administratrice – July Cossette
Administratrice – Mélanie Gawriluk
Administratrice -Virginie Guilbert
Administratrice – Marilyne Ayotte
Administrateur – François Marceau
Administratrice – Sylvie Marineau
Administratrice – Geneviève Favreau
Directrice générale – Valérie Thériault

La bonne gestion de nos quatre installations est possible grâce à notre belle équipe!